A compter du 1er janvier 2022, l'ensemble des entreprises recevront les notifications de leur taux AT/MP par voie dématérialisée. Mais, pour se faire, il est nécessaire d'adhérer à un téléservice avant une certaine date, qui arrive bientôt…
Chaque année, les employeurs reçoivent, de la part de la Caisse régionale dont ils dépendent (Carsat, Cramif ou CGSS), la notification de leur taux de cotisation relative aux accidents du travail et aux maladies professionnelles (AT/MP).
Depuis le 1er janvier 2020, et sauf dérogation temporaire, les entreprises employant au moins 150 salariés reçoivent les notifications de leurs taux AT/MP et de leur classement de risques par voie dématérialisée.
Cette dématérialisation de la notification du taux AT/MP est progressivement généralisée pour l'ensemble des entreprises :
Elle nécessite, pour les entreprises qui ne l'ont pas déjà fait, d'adhérer au téléservice « compte AT/MP » sur le site net-entreprises.fr : les entreprises de moins de 10 salariés devront le faire avant le 1er décembre 2021.
Vous trouverez plus de précisions concernant l'ouverture de ce compte AT/MP sur le site ameli.fr.
Notez que cette adhésion est impérative, au risque de vous voir appliquer des pénalités :
Attention, cette pénalité est due au titre de chaque année ou, à défaut, au titre de chaque fraction d'année durant laquelle l'absence d'adhésion au téléservice : “Compte AT/MP” est constatée.
Source :
Compte AT/MP : dernière ligne droite !© Copyright WebLex - 2021