Pour soutenir les commerçants dont l'activité est impactée par la crise sanitaire, le Gouvernement vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau dispositif d'aide. Lequel ?
Pour soutenir les commerces, le Gouvernement vient d'annoncer la mise en place d'un nouveau dispositif de soutien financier.
Celui-ci est destiné aux commerces multi-activités situés en zone rurale dont l'activité principale ne leur permet pas d'être éligibles aux aides mises en place depuis le début de la crise sanitaire.
Elle s'adresse donc aux établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration, d'épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou d'auberge.
L'aide versée devrait être égale à 80 % des pertes de chiffre d'affaires réalisées entre le 1er janvier et le 30 juin 2021 qui sont liées à l'activité faisant l'objet d'interdiction d'accueil du public.
Le montant de l'aide est plafonné à 8 000 € par entreprise.
Pour obtenir l'aide, le commerce éligible devra déposer sa demande auprès des chambres de commerce et d'industrie (CCI) via la plateforme nationale suivante : https://les-aides.fr/commerces-multi-activites.
Les demandes pourront être déposées à compter du 15 juillet 2021 et seront examinées au fil de l'eau.
Les premiers versements devraient intervenir à partir de la fin du mois de juillet 2021.
Le dispositif devrait se clôturer à l'automne 2021.
Source : Communiqué de presse du Ministère de l'économie, des finances et de la relance du 15 juillet 2021
Coronavirus (COVID-19) : une nouvelle aide pour les commerces multi-activités situés en zone rurale © Copyright WebLex - 2021