Tandis que l'entrepreneuriat attire dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, plusieurs aides permettent de se lancer à son propre compte.
Il est plus courant d'accueillir le handicap d’un salarié au cours de sa carrière que de recruter un nouveau collaborateur affichant déjà une RQTH. Comment générer un climat de confiance ?
Créé par la loi d’orientation des mobilités et introduit en 2020, le forfait mobilités durables permet aux entreprises de prendre en charge tout ou partie des frais de transports personnels de leurs collaborateurs pour leurs déplacements domicile-travail.
Pour effectuer une transition vers une flotte plus propres, plusieurs aides existent à l'achat de véhicules peu polluants. Prime à la conversion, bonus écologique ou aides locales… tour d'horizon.
Pour mieux protéger les agriculteurs face aux aléas climatique, le dispositif assurance récolte sera mis en place au 1er janvier 2023. Tour d'horizon des franchises et seuils d'indemnisation.
Quels ressorts mobiliser pour une transformation d'entreprise durable ? Olivier Valette, fondateur de Humanitas Coaching et co-fondateur de Nouvelle Vague, qui accompagnent entreprises et dirigeants à faire face aux transformation, nous éclaire sur ces questions.
La donation-partage est un outil permettant d’assurer une transmission sereine et maîtrisée par le chef d’entreprise, tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.
Pour baisser sa consommation d'énergie, plusieurs pratiques peuvent être mises en place à court et long terme. Pour commencer, un diagnostic de la situation de l'entreprise est recommandé.
Introduits par la Loi Pacte de 2019, la notion de « raison d’être » et le statut d’ « entreprise à mission » permettent d'ancrer ses objectifs sociaux et de générer attractivité et fidélité.
Les entreprises de 20 à moins de 250 salariés peuvent bénéficier d’une déduction forfaitaire des cotisations patronales au titre des heures supplémentaires effectuées à partir du 1er octobre 2022.