Fixer des objectifs clairs, rappeler les moyens à sa disposition, cultiver le dialogue, un manager attentif peut agir pour gérer un collaborateur anxieux.
En temps normal, c’est un rendez-vous déterminant qui permet d’exposer les orientations à venir. Dans la conjoncture actuelle, il revêt une importance particulière.
Quelles sont les obligations d’une entreprise pour le transport des salariés ? L’épidémie de Covid-19 est toujours là, et le télétravail perdure, mais la question reste posée pour tous les collaborateurs. D'autant que de nouveaux dispositifs ont fait leur apparition.
Ennui par manque de tâches ou sentiment d’absurdité face à ses missions, bore-out et brown-out désignent des pathologies distinctes mais toutes deux liées au travail.
Forcé de se réinventer face au Covid-19, l’événementiel passe désormais souvent par le tout-numérique. Mais loin d’être des versions dégradées, ces rendez-vous ouvrent de nouvelles opportunités.
Information préalable à la vente, formalités de publicité et d’enregistrement, déclarations fiscales, l'achat d’un fonds de commerce s’accompagne de nombreuses formalités.
Jusqu’à la fin de l’année, le dispositif Madelin IR-PME ouvre droit en cas de souscription au capital d'une PME à une réduction d’impôt au taux majoré de 25 % contre 18 % normalement.
Un déblocage anticipé des contrats Madelin est autorisé par la troisième loi de finances rectificative. Mais cette option est-elle vraiment intéressante ?