Depuis le 24 janvier, la France est touchée par l’épidémie de COVID-19. Plus de 1700 cas ont été détectés dans l’Hexagone. Les entreprises ont aussi un rôle à jouer face au coronavirus.
Le droit de retrait n’est pas automatique mais les employeurs ont l’obligation de protéger la santé de leurs salariés. Les précautions à prendre sont d’autant plus importantes que ces-derniers sont susceptibles d’être exposés au coronavirus.
Pour permettre aux entreprises de poursuivre leur activité sans licencier et aux employés de percevoir leurs revenus, des modalités exceptionnelles ont été mises en place par le gouvernement.
Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les centres de formations d’apprentis ont reçu l’ordre de ne plus recevoir leurs élèves. Quels sont les aménagements et les dispositifs mis en place pour eux ?
Il n'est pas simple de gérer ses relations avec son banquier. Les entreprises les plus fragiles doivent s’emparer des dispositifs gouvernementaux sans tarder.
Depuis la survenue de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses entreprises ont placé leurs collaborateurs en télétravail. Pour certaines, c’est une première.