Salaire, dividendes, avantages en nature… Plusieurs formes de rémunérations s’offrent au chef d’entreprise et sont encadrés différemment selon le statut de sa société.
Au-delà du salaire du nouveau collaborateur, de nombreux frais doivent être anticipés afin de mesurer au mieux le poids d’une embauche pour l’entreprise.
Avant de lancer une procédure d'embauche, une réflexion s’impose pour bien analyser ses besoins en recrutement. Une étape préliminaire indispensable pour trouver les bons profils.
L'accueil des stagiaires au sein des entreprises est étroitement encadré. Durée, contenu de la convention, rémunération… Petit tour d'horizon des règles à respecter.
Apprentissage ou contrat de professionnalisation ? Le recrutement en alternance peut se faire via l’un ou l’autre des contrats, qui ne présentent pas tout à fait les mêmes caractéristiques.
Depuis quelques mois, plusieurs aides ont été mises en place à destination des entreprises qui emploient des salariés dont la rémunération ne dépasse pas un certain montant. Quelles économies sont réalisées concrètement ? Le point avec le cabinet Michel Creuzot.